Enseignants bénévoles

L’Ecole à l’hôpital et à domicile a besoin de nombreux enseignants bien répartis géographiquement pour répondre aux demandes de tous les élèves et assurer un suivi régulier et de qualité.

Le soutien scolaire peut se faire à l’hôpital mais le plus souvent à domicile. La demande de soutien scolaire d’enfants malades à domicile s’est en effet, au cours de ces dernières années, fortement développée, tant à Bruxelles qu’en province.

Vous êtes enseignant, du maternel, primaire ou secondaire, vous êtes en activité ou retraité, vous disposez d’un peu de temps libre, vous pouvez nous aider en devenant membre de notre association en tant que professeur bénévole.

La première étape est de prendre contact par téléphone, mail ou fax à l’adresse de l’association.

Un premier rendez-vous vous sera proposé.
Lors de la rencontre avec le responsable de l’antenne de l’ EHD de votre région, vous pourrez indiquer la ou les matières que vous souhaitez enseigner, l’âge des enfants, le nombre d’heures par semaine… Vous serez invité à signer la convention qui lie l’association et les enseignants : Convention de collaboration entre l’ EHD et l’enseignant bénévole.
Dès qu’une demande d’un enfant malade sera reçue dans votre région, le responsable d’antenne fera appel à vous et vous pourrez préciser vos disponibilités.

  • Les frais de déplacement des professeurs sont pris en charge par l’association grâce au soutien de la Communauté française de Belgique, de sponsors ou de dons. Ils vous seront donc remboursés.
  • Des formations gratuites, centrées sur les problèmes rencontrés dans le suivi d’enfants malades, sont organisées chaque année pour les professeurs de l’ EHD. Elles sont gratuites.
  • Les Nouvelles Brèves de l’association, sont envoyées à tous les membres de l’association trois fois par an, soit par voie électronique, soit par voie postale.
  • Ecoute ou aide éventuelle sont assurées, les responsables d’antenne restant toujours disponibles.

Charte EHD

Rapport annuel 2015

N’ hésitez surtout pas à nous contacter: info@ehd.be