Parents et aidants

Parents, si vous recherchez un soutien scolaire pour votre enfant malade, hospitalisé ou soigné à domicile, notre équipe est prête à vous aider.

Prenez contact avec un membre de l’équipe, (par fax, téléphone, mail). Un représentant de l’antenne de votre région rendra visite au jeune malade afin de cerner ses besoins et attentes en matière scolaire. Vous serez invités à signer une convention qui lie l’association aux familles des élèves.

Dès que la santé de l’enfant le permet, un professeur viendra régulièrement lui donner cours afin de lui permettre, dans toute la mesure du possible, de suivre une scolarité normale.

  • La fréquence des cours dépendra de la forme de l’enfant et de la disponibilité des enseignants.
  • Les professeurs sont des enseignants bénévoles et la prise en charge est gratuite.
  • L’enseignement – maternel, primaire et secondaire – est adapté au niveau et aux besoins de chaque élève. Il suit toujours le programme donné par l’école de l’élève.
    Cours et devoirs sont la plupart du temps apportés à l’élève malade par un membre de la famille ou un ami.

Notre souci et notre volonté sont de permettre le retour du jeune dans son milieu scolaire et d’assurer la poursuite heureuse de sa scolarité.

Notre intervention en milieu hospitalier se limite aux hôpitaux qui ne disposent pas d’une école subsidiée. Les écoles de type 5, subsidiées, nous demandent parfois de prendre en charge certains cours qu’ils ne peuvent assumer eux-mêmes. Les enfants soignés à domicile doivent être couverts par un certificat médical.

Convention de Collaboration entre EHD et les familles des élèves

Charte de l’Association

Rapport annuel 2015