Hommage à Madame Lamfalussy cofondatrice de l’EHD

Le 24 janvier 2020

C’est avec beaucoup d’émotion que l’Ecole à l’Hôpital et à Domicile ASBL a appris le décès de sa fondatrice, Madame Lamfalussy. Sa « maman », son âme, sa conscience s’en est allée, mais son esprit et son œuvre demeurent bien vivaces !

En effet, nous n’oublions pas qu’il y a presque 40 ans, Madame Lamfalussy et son amie Chantal Legrand ont posé sur la scolarité des enfants malades un regard à la fois chaleureux et visionnaire.
En constatant que les enfants hospitalisés en âge scolaire étaient privés de toute forme d’apprentissage, elles comprirent que le contact régulier avec un enseignant qui leur apporterait le partage de savoir dans le lieu même où ils étaient soignés ne pourrait que les aider à dépasser la souffrance et favoriser leur guérison.

Même si, comme un bel écho à cette initiative novatrice, de vraies classes sont maintenant présentes dans les hôpitaux, tous les besoins pédagogiques des enfants malades ne sont pas comblés pour autant. L’impulsion magnifique de Madame Lamfalussy vit toujours au cœur de chacun des bénévoles d’EHD qui accompagnent maintenant les jeunes à leur domicile durant leur période de convalescence.

En saluant avec respect la mémoire de Madame Lamfalussy dont la personnalité marquante a aimé et aidé tant d’enfants en souffrance, nous présentons à la famille de Madame Lamfalussy l’expression de nos condoléances les plus émues

Françoise Persoons, Administratrice déléguée et toute l’équipe de l’EHD

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *