Nous avons lu pour vous : “Pourquoi c’est comme ça ? “

Comment parler de la mort à un enfant gravement malade ? Confrontés à ce drame, les parents du petit Sébastien, décédé d’une forme rare de leucémie, ont fondé une fondation (“Les avions de Sébastien“) qui collecte des fonds pour aider au financement de la recherche sur certaines formes encore méconnues de leucémie. Puis la maman et deux infirmières ont écrit ce livre magnifique.

“POURQUOI C’EST COMME CA ?”  est un livre créé à la base pour des enfants atteints d’une maladie grave en fin de vie, mais finalement il est destiné à chacun d’entre nous… Une véritable réflexion sur la vie, sur notre vie !

Dans le prologue de cet ouvrage, nous lisons ceci : « Ce livre raconte aux enfants l’histoire de la vie et de la mort, en utilisant la métaphore d’une montgolfière, de sa nacelle et de ses cordes qui la maintiennent sur terre. Il aborde le problème de la maladie en évoquant la fragilité des cordes. Dans sa conception initiale, il s’adressait à des personnes vivant une situation toute particulière et si difficile à vivre, celle d’un enfant en fin de vie. A sa lecture, il pourrait se retrouver entre toutes les mains pour aborder un thème qui nous concerne tous, celui de la mort 

Nous avons aimé la finesse du récit, la sérénité des illustrations, l’espoir qui se dégage de ce très beau projet, la portée du message qui permet d’aborder avec tous les enfants la question du deuil.

Vous pouvez vous procurer ce livre dont les bénéfices sont versés à l’ASBL Les avions de Sébastien auprès de l’associationou dans certaines librairies « partenaires » que vous découvrirez en cliquant sur le lien suivant :   https://www.les-avions-de-sebastien.be/pourquoi-c-est-comme-ca/