Applications mobiles

    • Edupad
      Edupad couvre les programmes officiels français du primaire et du collège (jusque 15 ans) en Mathématiques, Français, Anglais et Physique-Chimie.
      Plus de 25.000 activités avec indices, corrigés et figures mis à jour régulièrement des résumés de cours, des leçons concrètes expliquées clairement et de nombreux exemples et figures.
      www.edupad.com/fr
    •  Etigliss – Etimo
      EtiGliss EtiMemo sont deux applications gratuites pour tablettes numériques Android, créées en marge du plan “Ecole numérique en Wallonie », spécifiquement conçues pour permettre aux enseignants de créer des activités d’apprentissage attractives, centrées sur les contenus disciplinaires qu’ils auront eux-mêmes choisis
      EtiGliss pour le fondamental, permet de créer des étiquettes virtuelles à classer, ranger, compter … ou qui pourront combler des textes à trous ou être exploitées dans bien d’autres activités.
      EtiMemo, application exploitable dès l’école primaire mais aussi au niveau secondaire vise à faciliter la mémorisation de quantités d’informations allant des tables de multiplication aux verbes irréguliers des langues étrangères en passant par des listes de capitales, des événements historiques ou encore des formules mathématiques
      www.eti-education.net
    •  Aetys
      Aetys présente une série d’applications sur différentes matières conçues pour les enfants du primaire.
      http://www.aetys.fr/#/products
    •  Gallimard
      Avec la collection “mes premières découvertes”, Gallimard lance une série de livres numériques pour les petits.
      www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/Pages-libres-catalogue/Les-applications-numeriques.
    • Wooclap
      Superbe outil d’apprentissage qui permet aux enseignants de tous les niveaux de présenter aux apprenants des questionnaires de tous types permettant de mesurer leur compréhension des cours ou leurs performances. La plateforme est accessible aux étudiants via smartphones, tablettes qui deviennent autant d’assistants interactifs des professeurs. Woodclap fête en 2020 ses 200 000 profs!
      www.woodclap.com/fr/