EHD est mise à l’honneur lors la cérémonie des Orchidées de ce 23 septembre 2022 !

Chaque année, la Province du Brabant wallon récompense les personnalités et institutions qui ont marqué l’année de leur empreinte dans différents domaines. Tous se sont vus décerner l’Orchidée.

Le 23 septembre 2022, EHD a été “nominée” dans la catégorie “Action sociale”.

La cérémonie a été magnifique et empreinte de beaucoup d’émotions !

Bonne rentrée !

Bonne rentrée à tous les élèves, particulièrement à ceux que la maladie empêche d’aller à l’école. Si c’est le cas… l’école viendra à vous: EHD sera heureuse de vous accompagner dans vos apprentissages. Que votre année scolaire soit riche en découvertes et rencontres chaleureuses !

EHD et “L’Ecole Escale”, de vrais partenaires!

Bien présents depuis de nombreuses années, nos liens avec l’Ecole Escale se sont encore enrichis. Le 1er avril, nous fûmes une dizaine (RAN et responsables de dossiers) à rencontrer l’équipe des professeurs de l’Ecole Escale du site des Cliniques Universitaires Saint-Luc.
Une belle occasion de faire plus ample connaissance, d’améliorer encore notre collaboration et de réaliser l’importance de notre complémentarité.
Merci à Virginie Pegoff, coordinatrice à l’Ecole Escale, qui a initié cette réunion de même qu’à toute son équipe! Nous nous sommes quittés en songeant déjà à une rencontre future!

“La tentation du repli sur soi, parfois bien confortable”

“La crise sanitaire et les confinements successifs nous ont amenés à  diminuer drastiquement nos relations sociales et à voir  potentiellement dans l’autre, uniquement un ‘porteur de virus’.  Avec à la clef, la tentation du repli sur soi. Mais ce phénomène sociétal est en réalité en germe depuis longtemps : burnout, phobies sociales,  phobies scolaires, addictions aux jeux vidéo… Sophie Braun,  psychanalyste, nous encourage à trouver des ressources en nous pour  renouer avec le goût des autres.“

Nous avons lu pour vous : “Pourquoi c’est comme ça ? “

Comment parler de la mort à un enfant gravement malade ? Confrontés à ce drame, les parents du petit Sébastien, décédé d’une forme rare de leucémie, ont fondé une fondation (“Les avions de Sébastien“) qui collecte des fonds pour aider au financement de la recherche sur certaines formes encore méconnues de leucémie. Puis la maman et deux infirmières ont écrit ce livre magnifique.